1 min de lecture Pompiers

Béziers : un pompier pyromane mis en examen

Le pompier volontaire, et conseiller municipal de Homps (Aude), a reconnu neuf départs de feu sur le Minervois héraultais.

Un pompier (illustration)
Un pompier (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un pompier volontaire de la commune d'Olzonac (Hérault) a été mis en examen à Béziers pour "destruction par incendie de végétation", jeudi 3 septembre. L'homme de 47 ans, viticulteur et conseiller municipal de Homps (Aude), est soupçonné d'avoir été l'auteur d'une soixantaine de départs de feu dans le Minervois héraultais au cours des deux dernières années (40 en 2015 et 20 en 2014). S'il en a reconnu seulement neuf, il n'a donné aucune explication à ses gestes. Il risque jusqu'à 15 ans de prison.

"Je suis très satisfait du résultat de l'enquête menée par les gendarmes", a commenté le colonel Christophe Risdorfer, directeur du service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault, qui se "réjouit qu'ils aient mis fin aux agissements du suspect, et cela même si cela me crève le cœur car c'est un des nôtres, un pompier volontaire".

L'instruction, qui est en cours, doit permettre de déterminer le nombre exact d'incendies dans lequel le pompier peut être impliqué. L'expertise psychiatrique du suspect fait état d'une tendance à la pyromanie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pompiers Incendie Béziers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants