Un pompier volontaire de la commune d'Olzonac (Hérault) a été mis en examen à Béziers pour "destruction par incendie de végétation", jeudi 3 septembre. L'homme de 47 ans, viticulteur et conseiller municipal de Homps (Aude), est soupçonné d'avoir été l'auteur d'une soixantaine de départs de feu dans le Minervois héraultais au cours des deux dernières années (40 en 2015 et 20 en 2014). S'il en a reconnu seulement neuf, il n'a donné aucune explication à ses gestes. Il risque jusqu'à 15 ans de prison.
"Je suis très satisfait du résultat de l'enquête menée par les gendarmes", a commenté le colonel Christophe Risdorfer, directeur du service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault, qui se "réjouit qu'ils aient mis fin aux agissements du suspect, et cela même si cela me crève le cœur car c'est un des nôtres, un pompier volontaire".
L'instruction, qui est en cours, doit permettre de déterminer le nombre exact d'incendies dans lequel le pompier peut être impliqué. L'expertise psychiatrique du suspect fait état d'une tendance à la pyromanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte