1 min de lecture Faits divers

Bergerac : armé d'une carotte, un homme ivre agresse le maire de la ville

L'homme de 70 ans a été jugé le 14 février en comparution immédiate. Il a écopé de quatre mois de prison ferme.

Des carottes. (Illustration)
Des carottes. (Illustration) Crédit : AFP / Fred Tanneau
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Samedi, c'est jour de marché à Bergerac, en Dordogne. Autant pour les commerçants que pour les citoyens et l'édile de la ville, Daniel Garrigue (divers droite). Mais le 11 février dernier, tout ne s'est pas passé comme lors d'un traditionnel jour de marché. Un homme âgé de 70 ans environ, fortement alcoolisé, a agressé le maire de la ville au moyen d'une carotte.

Le quotidien Sud-ouest rapporte que l'homme, décrit comme un "marginal", a aperçu l'édile circuler entre les différents commerçants. Il a alors entrepris de l'insulter copieusement devant la population, avant de se saisir d'une carotte sur l'étal du maraîcher bio. Se rapprochant du maire, il a alors tenter de le frapper, mais a été bien vite arrêté. Les détails de son identité ne sont pas connus, mais selon le quotidien régional, l'homme était un récidiviste. 

Il a été jugé par le Tribunal correctionnel le 14 février en comparution immédiate et a écopé de quatre mois de prison ferme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Dordogne Aquitaine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants