1 min de lecture

Berenyss "a reconnu son agresseur"

La fillette de 7 ans, enlevée puis relâchée la semaine dernière, a "reconnu son agresseur", interpellé mardi.

La photo de Berenyss diffusée par la police

Crédit : HO / POLICE JUDICIAIRE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’homme avait été confondu par son ADN dans l’affaire Berenyss, enlevée jeudi en Meurthe-et-Moselle puis relâchée. Il a finalement été reconnu par la fillette de 7 ans et demi.
"J'ai un gros soulagement, parce qu'elle a reconnu son agresseur" a déclaré mardi soir Sonia, la maman de Berenyss, interrogée par plusieurs médias près du domicile familial à Sancy (Meurthe-et-Moselle), où sa fille avait été enlevée jeudi dernier. 

"C'est ce qu'on attendait, maintenant on attend un jugement, une justice (...). Surtout qu'ils ne le laissent plus jamais ressortir", a-t-elle ajouté. "Notre fille va se remettre petit à petit, nous aussi (...). C'est une épreuve qui va nous demander beaucoup de temps, on ne l'oubliera jamais", a-t-elle expliqué. 

Le suspect, un père de trois enfants

Un agriculteur dont l'empreinte a été retrouvée sur les sous-vêtements de la fillette a été interpellé mardi dans la Meuse et devrait être mis en examen dès mercredi à l'issue de sa garde à vue pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle. Le suspect, un père de trois enfants proche de la cinquantaine, a été interpellé mardi à l'aube à son domicile de Montzéville, un petit village de la Meuse, près de Verdun, par le GIGN, a déclaré le procureur de Briey, Yves Le Clair. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info