1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bébé mort au CHU de Toulouse : "On n'a plus rien à perdre", prévient sa mère
1 min de lecture

Bébé mort au CHU de Toulouse : "On n'a plus rien à perdre", prévient sa mère

TÉMOIGNAGES / REPLAY - Les parents de l'enfant décédé après une banale opération des amygdales espèrent connaître la vérité à propos de la mort de leur enfant.

Une chambre d'hôpital à Bichat, à Paris. (Illustration)
Patrick Tejero & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un bébé de 21 mois est décédé le 7 février dernier au CHU de Toulouse après une opération des amygdales et des végétations. L'enfant a été autopsié ce lundi 23 février et des résultats des analyses dépendra la suite judiciaire à donner à ce drame.

C'est malheureux, on se bat contre un hôpital et des médecins qui sauvent des vies

Le père

Ses parents ressentent une immense colère. "On aimerait avoir des réponses honnêtes, plus de mensonges, implore sa mère. On a tout perdu et on n'a plus rien à perdre". Même son de cloche pour le père du jeune garçon : "On ne peut pas faire notre deuil. On a inhumé notre enfant sans réponse, sans cause. Aujourd'hui, c'est malheureux, on se bat contre un hôpital et des médecins qui sauvent des vies. C'est très dur pour nous. Il aurait juste fallu un petit peu de vérité en temps voulu. On aurait peut-être évité tout ça".

Une réaction trop tardive

Pour eux, tout s'est joué dans la salle de réveil, après l'opération. "Ma robe et mon bras étaient remplis (sic) de sang. Ils commençaient à s'inquiéter... mais au bout d'une heure trente ! C'est ça mon problème. Ils se sont inquiétés trop tard, explique la mère du bébé. Des caillots de sang commençaient à sortir de son nez. Tout le monde était en panique"

Réopéré, le petit garçon n'a jamais repris connaissance, laissant ses parents dans l'angoisse durant quatre longues journées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte