1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Beauvais : un détenu blesse grièvement un gardien de prison
1 min de lecture

Beauvais : un détenu blesse grièvement un gardien de prison

Un détenu condamné pour braquage s’en est pris à trois surveillants pénitentiaires, en blessant grièvement un au visage, jeudi 2 août à la prison de Beauvais.

Un détenu dans une prison (Illustration).
Un détenu dans une prison (Illustration).
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Paul Véronique

Un gardien de prison du centre pénitentiaire de Beauvais dans l’Oise a été violemment agressé par un détenu jeudi 2 août rapporte Le Parisien. Alors que trois surveillants devaient fouiller la cellule d’un détenu condamné pour braquage, placé à l’isolement, ce dernier a opposé une résistance farouche.
 
L’homme, a priori sans raison, s’en est pris aux trois surveillants, frappant brutalement l’un d’eux en plein visage. Grièvement blessé, ce dernier a été transporté d’urgence à l’hôpital de Beauvais. D’après le secrétaire régional Unsa Justice de Picardie interrogé par le quotidien, le surveillant aurait "le nez cassé". La blessure serait sérieuse et "pourrait nécessiter une opération".

Les deux autres gardiens de prison ont également été blessés, mais plus légèrement. "Pour pouvoir faire face à ces détenus dangereux, nous avons besoin de moyens", dénonce le secrétaire régional Unsa Justice.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/