Mardi prochain se tiendra aux États-Unis "the mid-term" ou les élections législatives de mi-mandat. À quelques jours de ce scrutin, la désaffection des Américains pour leur président se fait encore plus criante. Aucune grande surprise n'est attendue chez les démocrates, pour qui le combat semble déjà perdu d'avance. À coup sûr, Barack Obama va devoir gouverner avec un Congrès à majorité républicaine.
Après six années de pouvoir, Barack Obama est devenu si impopulaire que les Américains commencent aujourd'hui à tomber sous le charme des perdants de la présidentielle de 2012.
Dans l'Iowa, un État rural du Midwest où tout se joue politiquement, les républicains ne s'empêchent pas de dresser un sévère réquisitoire contre l'administration américaine. Lors d'un meeting, Mitt Romney, le candidat mormon qui a perdu la dernière présidentielle contre Barack Obama, n'a pas mâché ses mots à l'égard de son ancien rival.
Barack Obama a commencé sa présidence en allant dans le monde entier pour s'excuser au nom de l'Amérique. Il est temps maintenant qu'il s'excuse devant les Américains.
Mitt Romney, ancien candidat à la présidentielle américaine
Pire encore, les candidats démocrates prennent peu à peu leur distance vis-à-vis de Barack Obama. Dans les États-clés du pays, certains ont même refusé qu'il vienne les soutenir pendant leur campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.