Une porte détuite, un ascenseur hors-service et soixante personnes évacuées. Mais pas de blessé. Une charge a explosé dimanche 20 avril au soir dans une tour d'habitation à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), selon une source judiciaire. La déflagration "a fait de nombreux dégâts". L'explosion a "complètement détruit la porte", mais aussi celle de l'ascenseur, et provoqué des dégâts dans plusieurs appartements. "Par chance, personne n'a été blessé", a ajouté cette source.
L'explosion s'est produite vers 22H40, au 11ème étage d'une tour qui en comporte 14, à 300 mètres du périphérique parisien. "La charge explosive a été posée sur la porte d'un appartement occupé par un couple et ses trois enfants", a raconté la source judiciaire. Soixante personnes ont été évacuées de l'immeuble, et cinq familles ont été relogées par la mairie. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
En juin 2013, un appartement avait également été soufflé par une explosion dans un HLM de Sevran, également en Seine-Saint-Denis. Le logement avait alors été plastiqué avec un dérivé de TNT. Un suspect, soupçonné d'avoir provoqué l'explosion dans le cadre d'un règlement de comptes, a été depuis mis en examen et écroué dans cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte