1 min de lecture

Bagnolet : explosion dans une tour d'habitation

Une porte a été détruite par une charge explosive, dimanche soir, dans un immeuble de Bagnolet. Il n'y a aucun blessé.

Un officier de police

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une porte détuite, un ascenseur hors-service et soixante personnes évacuées. Mais pas de blessé. Une charge a explosé dimanche 20 avril au soir dans une tour d'habitation à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), selon une source judiciaire. La déflagration "a fait de nombreux dégâts". L'explosion a "complètement détruit la porte", mais aussi celle de l'ascenseur, et provoqué des dégâts dans plusieurs appartements. "Par chance, personne n'a été blessé", a ajouté cette source.

Un appartement habité par un couple et trois enfants

L'explosion s'est produite vers 22H40, au 11ème étage d'une tour qui en comporte 14, à 300 mètres du périphérique parisien. "La charge explosive a été posée sur la porte d'un appartement occupé par un couple et ses trois enfants", a raconté la source judiciaire. Soixante personnes ont été évacuées de l'immeuble, et cinq familles ont été relogées par la mairie. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

En juin 2013, un appartement avait également été soufflé par une explosion dans un HLM de Sevran, également en Seine-Saint-Denis. Le logement avait alors été plastiqué avec un dérivé de TNT. Un suspect, soupçonné d'avoir provoqué l'explosion dans le cadre d'un règlement de comptes, a été depuis mis en examen et écroué dans cette affaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info