Avion de Malaysia Airlines disparu : les familles des victimes violentées par la police
Les familles des passagers du vol MH370, disparu en mars, attendent toujours des réponses. Cependant, les autorités chinoises se montrent réticentes à leur donner plus d'informations.

Six mois se sont écoulés depuis la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, en mars dernier. L'avion devait rallier Pékin depuis Kuala Lumpur. L'appareil s'est évaporé au-dessus de l'Océan indien. Depuis, les recherches piétinent.
Des proches battus et arrêtés
Les familles des victimes affirment que les autorités chinoises sont "ouvertement hostiles à leur égard", selon Reuters. Des proches des passagers disparus ont raconté avoir été arrêtés et brutalisés par la police. Ils auraient manifestement demandé trop d'informations sur l'enquête.
La police aurait battu au moins deux personnes dont une femme âgée d'une cinquantaine d'années. Cette dernière a été hospitalisée pendant trois jours, rapporte l'agence de presse. "Je suis allée la voir à l'hôpital, elle avait des blessures sur la tête et le corps", explique Zhang Yongli, 64 ans, dont la fille était sur le vol.
À plusieurs reprises, la police a fait irruption au domicile des proches pour les détenir "sans raison apparente". Les recherches devraient reprendre fin septembre et devraient durer un an.