1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aveyron : un pyromane arrêté pour avoir mis le feu à trois églises
1 min de lecture

Aveyron : un pyromane arrêté pour avoir mis le feu à trois églises

Le jeune homme a déclenché lundi trois sinistres à quelques centaines de mètres les uns des autres. Il n'a pas expliqué la raison de ses actes.

Des pompiers en action face à un incendie (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Anne-Sophie Blot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un pyromane a été interpellé et placé en garde à vue lundi dans l'Aveyron, a-t-on appris de source policière. Le jeune homme est soupçonné d'avoir allumé des incendies dans trois églises de Millau. Selon les premiers éléments de l'enquête, en début d'après-midi, un premier incendie a éclaté dans l'église Sacré-Coeur et touché le retable.

Un peu plus tard, à 400 m du premier sinistre, c'est à l'église Notre-Dame de l'Espinasse, qu'un autre retable a été la proie d'un sinistre que des bénévoles ont circonscrit avec de l'eau bénite. En accord avec les responsables de la paroisse, un troisième lieu de culte, l'église Saint-Antoine, a été placé sous surveillance.

Et c'est là, en milieu d'après-midi qu'un jeune homme de 20 ans a été arrêté alors qu'il venait de mettre le feu à du papier, a-t-on indiqué de même source. En début de soirée, aucune explication sur les raisons du geste n'avait été donnée par les enquêteurs. Les dégâts sont limités dans les deux premières églises aux retables, a-t-on précisé auprès de la paroisse. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte