1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aveyron : flashé à 163 km/h, il perd son permis quelques jours après l'avoir eu
1 min de lecture

Aveyron : flashé à 163 km/h, il perd son permis quelques jours après l'avoir eu

Un jeune homme de 18 ans qui venait d'obtenir le permis de conduire a été arrêté par un peloton de gendarmerie tandis qu'il dépassait largement la vitesse autorisée.

Un radar automatique (illustration).
Un radar automatique (illustration).
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Espérons qu'il aura bien profité de la balade, car il ne pourra pas en effectuer d'autre avant un bon bout de temps. Un jeune homme de 18 ans a voulu flirter avec la loi, mais celle-ci lui est tombée dessus, en prenant la forme d'un contrôle de peloton de gendarmerie. Sur la route départementale 89 entre Millau et La Cavalerie, limitée à 110 km/h, il allait largement dépasser les bornes. 

En effet, alors qu'il essayait la voiture d'un copain, il a été flashé à 163 km/h, rapporte La Dépêche. Intercepté par la maréchaussée, cette dernière s'est rendue compte que le jeune homme n'avait eu son permis de conduire que quelques jours auparavant. Son certificat d'examen ne datait que de trois jours. 

Autant dire que le jeune conducteur n'allait pas rester longtemps en possession du précieux sésame. L'autorisation de conduite à été suspendue sur le champ, et le contrevenant sera présenté devant le tribunal. S'agissant d'un grand excès de vitesse, les six points du permis de conduire ont été retirés également. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/