1 min de lecture Autisme

Autisme : une boutique Tape à l’œil poursuivie pour discirmination

Les parents d'une petite fille autiste ont porté plainte contre une boutique de vêtements. L'un des employés aurait demandé à ce que la fillette ne vienne plus dans le magasin. - La revue de presse de 6h47, du 1er juillet 2014.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Autisme : une boutique Tape à l'œil poursuivie pour discirmination Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

Selon une information révélée par Le Parisien-Aujourd'hui en France, les parents d'une fillette autiste ont déposé une plainte pour discrimination contre un magasin de vêtements. Cette plainte a aussi été accompagnée d'un courrier destiné au Défenseur des droits. La boutique mise en cause est le magasin Tape à l’œil.


Les faits remontent au 12 juin dernier à Osny (Val-d'Oise). La petite Silya et sa mère Lamia Kaci arpentaient les rayons du magasin. En entrant dans la boutique, elles étaient loin de s'imaginer que cette séance de shopping allait prendre une telle tournure. Au moment de régler ses achats à la caisse, un des employés aurait demandé à la mère de ne plus venir accompagné par la petite-fille. Il paraît que la fillette autiste ferait peur aux employés.   

RTL vous recommande
Lire la suite
Autisme Discriminations Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants