1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enquête sur les braqueurs du djihad
1 min de lecture

Enquête sur les braqueurs du djihad

Au premier regard, il est difficile de faire le lien entre la guerre civile en Syrie, le djihad et l'attaque d'un commerce en France. Cependant, un quotidien français y est parvenu et y consacre un article. - La revue de presse de 6h47, du 27 juin 2014.

Agnès Bonfillon
Crédit : Elodie Grégoire
Enquête sur les braqueurs du djihad
00:01:53
Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aujourd'hui, La Dépêche du Midi dévoile un dossier qui met en relation l'attaque d'un fast-food de Toulouse avec le djihad et la guerre civile syrienne. Cet article exclusif est basé sur des enquêtes policières effectuées en région toulousaine. Le journal révèle qu'une partie de la délinquance y est causée par des motivations islamistes.


Même si les organisations terroristes disposent de moyens assez importants pour financer le conflit en elle-même, les butins de ses petits larcins peuvent très bien servir à payer le voyage des nombreux candidats au djihad. Dans son article, le quotidien souligne cette idée.  

Ce n'est pas un hasard si des voyous qui ont effectué des allers-retours entre Toulouse et les zones de combats en Syrie, aient été arrêtés pour vol.

La Dépêche du Midi
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte