1 min de lecture Faits divers

Aude : un homme ivre frappe à mort un sexagénaire

Le meurtrier présumé a fait plusieurs blessés en percutant des véhicules.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
+AmbreDeharoJournaliste
Ambre Deharo
et AFP

Samedi 10 septembre, à Lézignan-Corbières dans l'Aude, un homme manifestement ivre a frappé à mort un individu d'une soixantaine d'années, a-t-on appris de sources judiciaires. Le meurtrier présumé a également fait plusieurs blessés en percutant des véhicules, a-t-on précisé. Il a été interpellé très rapidement après les faits par les gendarmes et a été placé en garde à vue. Les autorités ont précisé qu'il avait refusé d'expliquer son geste. Il devrait être présenté ce lundi 12 septembre dans l'après-midi à un juge d'instruction pour une mise en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "homicide volontaire" et "violences volontaires aggravées avec arme et en état d'ivresse manifeste". 

Une virée violente

Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtrier est arrivé vers 20h30 samedi dans la commune de Lézignan-Corbières au volant d'un fourgon. Il a percuté plusieurs véhicules en stationnement et en circulation. Il avait été aperçu préalablement percutant des véhicules des communes voisines de Saint-Nazaire et Saint-Marcel. Des incidents qui ont fait plusieurs blessés, notamment parmi les passagers des véhicules percutés. Il s'est ensuite arrêté à Lézignan-Corbières et, pour une raison encore inconnue des gendarmes, s'en est pris à deux hommes discutant devant une maison de retraite. L'un d'eux, âgé de 67 ans, a été mortellement frappé d'un ou plusieurs coups à la tête. L'agresseur a utilisé comme arme la canne qu'il avait pris au second individu, celui avec lequel discutait la victime. L'ami en question a tenté d'arrêter le meurtrier, et a lui aussi reçu des coups. Il a été transporté à l'hôpital. Dimanche, les autorités n'avaient toujours pas pu recueillir son témoignage.

Les secours sur place n'ont pu sauver la victime, a précisé le maire de la ville. Selon ce dernier, le meurtrier présumé était un habitant de la commune de Lézignan. Il avait pris la fuite en direction du centre-ville, avant d'être signalé auprès des gendarmes par plusieurs témoins, puis interpellé. L'enquête est toujours en cours et tente de déterminer les causes de l'acte violent de l'agresseur. Une source proche de l'enquête a indiqué que ce dernier ne connaissait pas la victime.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784817888
Aude : un homme ivre frappe à mort un sexagénaire
Aude : un homme ivre frappe à mort un sexagénaire
Le meurtrier présumé a fait plusieurs blessés en percutant des véhicules.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/aude-un-homme-ivre-frappe-a-mort-un-sexagenaire-7784817888
2016-09-12 04:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/P3zphzmTDue1-BKmvh3r3Q/330v220-2/online/image/2016/0816/7784466510_algre-la-mise-en-place-d-un-important-dispositif-de-gendarmerie-pour-mettre-la-main-sur-l-auteur-de-ce-vol-il-restait-introuvable-24h-apres-illustration.jpg