1 min de lecture Faits divers

"Attention aux faux gendarmes" dans la Vienne, met en garde la gendarmerie

La gendarmerie de la Vienne a mis en garde les habitants de Linazay : deux hommes se font passer pour des gendarmes pour entrer chez les habitants.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Édouard Nguyen

Après un incident la semaine dernière, la gendarmerie de la Vienne a publié un message sur le réseau social Facebook pour alerter les habitants. Ils appellent à la vigilance des habitants. Les gendarmes, comme les policiers, ont une carte professionnelle aux couleurs de la France, avec leur nom et leur photo.

Deux hommes se sont fait passer pour des gendarmes chez des habitants de Linazay (Vienne). Ils ont demandé à vérifier la fermeture des portes et des fenêtres à la suite de la recrudescence de cambriolages dans le secteur.  Les deux hommes sont recherchés. Ils sont âgés de 40 à 45 ans, mesurent environ 1m80, et sont de corpulence normale. Ces hommes étaient vêtus de pantalons et de chaussures d'intervention sombres, de coupe-vents bleus marine avec l'inscription "GENDARMERIE" dans le dos en lettres blanches, des chevrons (galons) brodés sur les épaules, et de casquettes foncées.

Les deux hommes, qui parlaient français sans accent, sont partis précipitamment lorsqu'ils ont vu le chien qui était dans la maison. Un fourgon de couleur blanche a été aperçu circulant à vive allure. "Restez vigilants et informez vos voisins" recommande la gendarmerie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gendarmerie Vienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants