Après un incident la semaine dernière, la gendarmerie de la Vienne a publié un message sur le réseau social Facebook pour alerter les habitants. Ils appellent à la vigilance des habitants. Les gendarmes, comme les policiers, ont une carte professionnelle aux couleurs de la France, avec leur nom et leur photo.
Deux hommes se sont fait passer pour des gendarmes chez des habitants de Linazay (Vienne). Ils ont demandé à vérifier la fermeture des portes et des fenêtres à la suite de la recrudescence de cambriolages dans le secteur. Les deux hommes sont recherchés. Ils sont âgés de 40 à 45 ans, mesurent environ 1m80, et sont de corpulence normale. Ces hommes étaient vêtus de pantalons et de chaussures d'intervention sombres, de coupe-vents bleus marine avec l'inscription "GENDARMERIE" dans le dos en lettres blanches, des chevrons (galons) brodés sur les épaules, et de casquettes foncées.
Les deux hommes, qui parlaient français sans accent, sont partis précipitamment lorsqu'ils ont vu le chien qui était dans la maison. Un fourgon de couleur blanche a été aperçu circulant à vive allure. "Restez vigilants et informez vos voisins" recommande la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte