1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentats à Paris : la Fête des Lumières de Lyon est annulée
1 min de lecture

Attentats à Paris : la Fête des Lumières de Lyon est annulée

Un hommage sera toutefois rendu aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

La Fête des lumières éclaire Lyon
La Fête des lumières éclaire Lyon
Crédit : Jean-Philippe Ksiazek / AFP
Romain Renner
Romain Renner

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, vient d'annoncer, ce jeudi 19 novembre, l'annulation de la Fête des Lumières, qui devait se tenir du 5 au 8 décembre prochain. L'édile assure toutefois qu'il ne s'agit pas d'un "renoncement". Un hommage sera rendu aux victimes des attentats de Paris le 8 décembre. Il annonce la distribution et la vente de 200.000 lumignons au profit d'associations.

Les illuminations traditionnelles seront installées dès le 9 décembre jusqu'au 8 janvier. "Cette annulation est une décision de sagesse, assure le préfet du Rhône, Michel Delpuech. L'État se mobilisera pour garantir des conditions de sécurité maximale pour que la soirée du 8 décembre se passe de la meilleure manière". La Fête des Lumières de Lyon concerne chaque année près de 3 millions de personnes. Il s'agit du premier événement d'ampleur annulé au lendemain des attentats du 13 novembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/