1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : une famille retrouve son bébé perdu dans l'attaque grâce à Facebook

Dans la nuit d'horreur à Nice jeudi 14 juillet, un bébé de 8 mois a été recueilli par des inconnus avant d'être rendu sain et sauf à ses parents grâce à un appel publié sur Facebook.

Les secours sur la Promenade des Anglais à Nice, le 14 juillet 2016
Les secours sur la Promenade des Anglais à Nice, le 14 juillet 2016 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

L'horreur a encore frappé la France. Le 14 juillet, vers 22h40, un camion a foncé sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais, à Nice, pour voir le feu d'artifice. Le bilan est dramatique : au moins 84 morts, plus de 100 blessés, dont une cinquantaine sont en état "d'urgence absolue". Le responsable a été abattu. Les témoignages sont terrifiants. Une nouvelle fois, la France se réveille dans la terreur. 

Une histoire positive s'invite tout de même dans cette nuit terrible. Un couple qui se trouvait sur le lieu du drame avec son bébé de 8 mois, a perdu sa poussette avec son fils à l'intérieur, dans la panique et les mouvements de foule. Le couple publie alors un message s'adressant à ses "amis niçois" sur Facebook pour le retrouver. Une démarche qui a porté ses fruits. Le bébé a retrouvé ses parents après avoir été accueilli chez des inconnus. "Merci Facebook à tous ceux qui nous ont aidé et envoyé des messages de soutien", a posté la maman aux alentours de minuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Faits divers Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants