1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaque des militaires : faut-il poursuivre l'opération "Sentinelle" ?
1 min de lecture

Attaque des militaires : faut-il poursuivre l'opération "Sentinelle" ?

REPLAY - Six militaires de l'opération "Sentinelle" ont été attaqués et blessés ce mercredi 9 août à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Le suspect a été interpellé dans la journée.

Des militaires français (illustration)
Des militaires français (illustration)
Crédit : M.ASTAR/SIPA
Attaque des militaires : faut-il poursuivre l'opération "Sentinelle" ?
38:00

Six militaires de l'opération Sentinelle ont été la cible d'une attaque ce mercredi 9 août à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Vers 8h du matin, un conducteur a délibérément foncé sur les forces de l'Ordre, qui ont été blessés (dont trois plus grièvement). L'attaquant présumé a été ensuite interpellé dans l'après-midi sur l'autoroute A16 dans le Pas-de-Calais. Non armé, il a été blessé par balle lors de l'intervention. Les six militaires sont hospitalisés et la section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête. Des vérifications sont en cours pour déterminer l'identité de l'individu. Est-ce que l'opération Sentinelle, qui vise aussi à rassurer les Français, vaut encore le coup ? Faut-il la poursuivre, à l'heure où les militaires sont des cibles presque systématiques ? 

On refait le monde avec : 
- Nicolas Domenach, journaliste à RTL
- Ludovic Vigogne, journaliste à l'Opinion
- Jean-Christophe Ploquin, journaliste à La Croix

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/