1 min de lecture

Attaque à Marseille : l'un des frères du suspect arrêté en Suisse

Deux demandeurs d'asile tunisiens, soupçonnés d'activités terroristes en lien possible avec l'attentat au couteau de Marseille, ont été arrêtés à la frontière italo-suisse

Une attaque au couteau a eu lieu à la gare Saint-Charles (Marseille) dimanche 1er octobre.

Crédit : Claude Paris/AP/SIPA

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête se poursuit concernant l'attaque au couteau sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille. Dimanche 8 octobre, deux demandeurs d'asile tunisiens, soupçonnés d'activités terroristes, ont été arrêtés à la frontière italo-suisse.


Selon la presse helvétique, qui a révélé l'information ce mardi 10 octobre, un mandat d'arrêt international aurait été délivré à leur encontre pour des liens possibles avec l'attaque au couteau à Marseille, au cours de laquelle Ahmed H., 29 ans, a été abattu par les militaires présents sur place.

Les deux Tunisiens arrêtés dans le sud de la Suisse sont en couple : il s'agit d'un des frères du tueur de Marseille et de son épouse, a annoncé la police fédérale (Fedpol) ce mardi 10 octobre. Ils ont été placés en détention en vue de leur expulsion vers leur pays d'origine, la Tunisie, a indiqué Cathy Maret, directrice de la communication de Fedpol.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info