1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Arnaud Montebourg tacle le gouvernement
2 min de lecture

Arnaud Montebourg tacle le gouvernement

Au programme : Arnaud Montebourg critique ouvertement le gouvernement. Les deux satellites européens ne sont pas sur la bonne orbite. Ukraine : Angela Merkel a appelé à un "cessez-le-feu bilatéral". L'invité de RTL Soir Week-end : Louis Bertignac. - RTL Soir, du 23 août 2014.

François Hollande embêté par une mouche
François Hollande embêté par une mouche
Arnaud Montebourg tacle le gouvernement
00:17:54

Arnaud Montebourg critique ouvertement le gouvernement

Dans un entretien publié ce samedi au journal Le Monde, Arnaud Montebourg demande un changement de cap économique. Le ministre de l'Économie qualifie "d'aberration économique" la réduction forcée des déficits.

Arnaud Montebourg appelle également à "hausser le ton" vis-à-vis de l'Allemagne "prise au piège de la politique austéritaire". Il se positionne ainsi à l'exact opposé de l'attitude de François Hollande, qui avait joué la carte de l’apaisement après les déclarations du gouvernement allemand.

De son côté, le chef de l’État a réagi aux propos de son ministre depuis Mayotte où il entame la deuxième étape de sa tournée dans l'Océan Indien.

Je souhaite que nous puissions convaincre nos partenaires européens de donner priorité à la croissance. Tous ceux qui portent cette idée sont les bienvenus et c'est la position de tout le gouvernement.

François Hollande, président de la République

Si Florian Philippot, vice-président du Front National, critique les déclarations d'Arnaud Montebourg, le président du groupe parlementaire écologiste au Sénat Jean-Vincent Placé salue, en revanche, la démarche du ministre de l’Économie. 

Les deux satellites européens ne sont pas sur la bonne orbite

À lire aussi

Les deux satellites du système de navigation européen Galileo, le concurrent du GPS américain, envoyés vendredi dernier par une fusée Soyouz depuis la Guyane, n'ont pas atteint l'orbite initialement prévue.

Ukraine : Angela Merkel a appelé à un "cessez-le-feu bilatéral"

À la veille de la fête de l'indépendance de l'Ukraine, Angela Merkel a effectué ce samedi une visite hautement symbolique à Kiev, pour rencontrer le président ukrainien Petro Porochenko.

La chancelière allemande a appelé à un "cessez-le-feu bilatéral entre les belligérants et à "un contrôle effectif de la frontière" entre la Russie et l'Ukraine, alors que le pays lutte contre une insurrection séparatiste armée pro-russe dans l'Est. 

L'invité de RTL Soir Week-end : Louis Bertignac

Ce samedi 23 août 2014, TF1 propose à ses téléspectateurs l'émission The Voice Kids. Louis Bertignac, l'ancien membre du groupe Téléphone, est l'un des coachs phares de l'émission. 

Ce soir à partir de 20h50 sur TF1, il va occuper le fameux fauteuil rouge pour juger les candidats âgés de 5 à 16 ans, aux cotés de Jenifer et de Garou. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire