- 03m03s
1 min de lecture
Le ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg, lors de son "discours pour le redressement de l'économie", le jeudi 10 juillet 2014.
Crédit : AFP / ERIC PIERMONT
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Faire évoluer nos choix politiques". Voici la nouvelle volonté d'Arnaud Montebourg. À la veille de sa traditionnelle fête de la Rose, à Frangy-en-Bresse en Saône-et-Loire, le ministre de l'Économie explique dans un entretien au Monde, vouloir apporter "des solutions alternatives".
Arnaud Montebourg en profite pour rappeler que sa priorité au gouvernement est de sortir le pays de la crise "et faire passer au second plan la réduction dogmatique des déficits, qui nous conduit à l'austérité et au chômage".
"Le pas que le président de la République a fait est utile", concède le locataire de Bercy en référence aux récentes déclarations de François Hollande. Mais Arnaud Montebourg explique cela reste insuffisant à ses yeux. "Il faut maintenant en tirer les conséquences en termes budgétaires", ajoute-t-il.
La réduction à marche forcée des déficits est une aberration économique
Arnaud Montebourg
"Aujourd'hui, la réduction à marche forcée des déficits est une aberration économique, car elle aggrave le chômage, une absurdité financière, car elle rend impossible le rétablissement des comptes publics, et un sinistre politique, car elle jette les Européens dans les bras des partis extrémistes", estime le ministre de l'Économie
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte