1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Arles : un homme tue son fils schizophrène et se suicide
1 min de lecture

Arles : un homme tue son fils schizophrène et se suicide

FAITS DIVERS - Un homme a tué son fils schizophrène avant de se donner la mort ce samedi 4 avril, près d'Arles.

Une caravane dans un jardin (illustration)
Une caravane dans un jardin (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Un homme de 59 ans a tué son fils samedi d'un coup de carabine avant de se donner la mort, à Noves, près d'Arles (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris de source judiciaire.  "Les premiers éléments de l'enquête nous font privilégier le scénario d'un infanticide commis par le père, qui met ensuite fin à ses jours", a-t-on expliqué au parquet de Tarascon. 

Le fils sous tutelle vivait dans une caravane

Le fils de la famille, âgé de 36 ans, vivait toujours avec ses parents et, souffrant de schizophrénie, avait été placé sous tutelle, a-t-on encore ajouté de même source. Le père de famille, chasseur, avait plusieurs armes à son domicile. Apparemment, il a tué son fils dans la caravane que ce dernier occupait au fond du jardin familial, avant de s'y suicider. 

La mère de famille faisait une sieste au moment des faits. Elle n'a pas entendu les coups de feu et a découvert les corps à son réveil. "Elle est en état de choc et devrait être entendue dans les jours prochains", a-t-on précisé  au parquet de Tarascon. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Arles. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.