1 min de lecture Faits divers

Antoine Cossu, dit "Tony l'anguille", a été arrêté

Cette figure du grand banditisme marseillais a été interpellée en Autriche, soupçonné de préparer le braquage d'un fourgon blindé.

Un policier patrouille dans les rues de la Zone de Sécurité Prioritaire de Sarcelles, le 13 janvier 2014 (illustration)
Un policier patrouille dans les rues de la Zone de Sécurité Prioritaire de Sarcelles, le 13 janvier 2014 (illustration) Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
Georges Brenier et Damien Delseny

Celui qui avait gagné le surnom de Tony l'Anguille pour sa capacité à s'extraire des filets de la police a perdu en agilité. À 74 ans, Antoine Cossu a une nouvelle fois été arrêté en Autriche, avec deux complices français.

Également appelé "le sarde du vieux port", cette figure du grand banditisme est tombée bien loin de Marseille, sur une autoroute autrichienne. La police locale a simulé un faux embouteillage pour l'interpeller.

Un braquage en préparation

Antoine Cossu et son équipe étaient suivis depuis des semaines, après que la brigade anti-gang marseillaise ait alerté son homologue autrichienne, à propos de l'intérêt que portait Tony l'Anguille à un prochain transfert de fonds de plusieurs millions d'euros.

Les soupçons des policiers semblent avoir été justifiés, puisque tout un arsenal a été saisi dans la planque du gang à Vienne.

À lire aussi
Des véhicules sur l'autoroute A9, le 3 avril 2013 (image d'illustration) faits divers
Montpellier : accident sur l'autoroute A9 après une altercation entre routiers

Pour Antoine Cossu c'est donc un retour à la case prison, où il a passé le tiers de sa vie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Banditisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants