1 min de lecture
Un policier patrouille dans les rues de la Zone de Sécurité Prioritaire de Sarcelles, le 13 janvier 2014 (illustration)
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Celui qui avait gagné le surnom de Tony l'Anguille pour sa capacité à s'extraire des filets de la police a perdu en agilité. À 74 ans, Antoine Cossu a une nouvelle fois été arrêté en Autriche, avec deux complices français.
Également appelé "le sarde du vieux port", cette figure du grand banditisme est tombée bien loin de Marseille, sur une autoroute autrichienne. La police locale a simulé un faux embouteillage pour l'interpeller.
Antoine Cossu et son équipe étaient suivis depuis des semaines, après que la brigade anti-gang marseillaise ait alerté son homologue autrichienne, à propos de l'intérêt que portait Tony l'Anguille à un prochain transfert de fonds de plusieurs millions d'euros.
Les soupçons des policiers semblent avoir été justifiés, puisque tout un arsenal a été saisi dans la planque du gang à Vienne.
Pour Antoine Cossu c'est donc un retour à la case prison, où il a passé le tiers de sa vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte