1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Annecy : elle tombe nez à nez avec le scooter volé d'une amie... conduit par un policier
1 min de lecture

Annecy : elle tombe nez à nez avec le scooter volé d'une amie... conduit par un policier

Le deux-roues avait été volé la veille à Saint-Jorioz, en Haute-Savoie.

Un policier en scooter (illustration)
Un policier en scooter (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Paul Véronique

Alors qu'elle circule à pied dans la rue jeudi 21 juillet à Annecy, une jeune fille est prise de stupeur. À deux pas, elle voit apparaître le scooter d'une amie qui a été volé la veille, relate Le Dauphiné Libéré. Ne réfléchissant pas, elle se jette sur la chaussée pour intercepter le véhicule. "C'est mon scooter !", s'écrie-t-elle. Le conducteur s'arrête alors sereinement. Il enlève son casque et déclare tout sourire : "Vous tombez bien, je suis policier et je le ramenais au commissariat". 

Effectivement, une patrouille de police venait d'arrêter le voleur. Le jeune homme avait été repéré roulant sans casque, faisant fi du code de la route, aux abords de la gare d'Annecy. À la suite de son contrôle, les policiers ont rapidement constaté que l'engin était volé. En fait, le deux-roues appartenait à une jeune fille habitant à Saint-Jorioz. Ravie, qui a pu le récupérer au commissariat. Le voleur a, de son côté, été placé en garde à vue. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/