1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Amiens : il tue son épouse et blesse deux policiers
1 min de lecture

Amiens : il tue son épouse et blesse deux policiers

Après avoir tué sa femme d'un coup de fusil et tiré sur les deux policiers appelés à la rescousse, un homme de 47 ans doit être déféré ce vendredi.

Une voiture de police (archive).
Une voiture de police (archive).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marine Cluet & AFP

Mercredi soir 7 8 juillet, dans un quartier pavillonnaire d'Amiens Nord, un différend familial a tourné au drame. Effrayée par l'agressivité de son mari, une quinquagénaire appelle la police. Une patrouille se dirige alors vers le domicile du couple pour une dispute conjugale sans savoir que l'homme de 47 ans est armé et qu'il a tué sa femme.

À leur arrivée, les policiers entendent un coup. Puis le suspect se met ensuite à la fenêtre et "allume les policiers au fusil de chasse" explique à l'AFP une source policière, confirmant une information du Courrier picard. "Rapidement, il réarme le fusil puis finalement le jette et lève les bras, en disant 'Je me rends'", ajoute la source. Deux policiers sont grièvement blessés, l'un au bras et à la tête, l'autre au ventre, sans que leur pronostic vital ne soit engagé

Un lourd passé judiciaire

L'homme doit être déféré ce vendredi 10 juillet pour assassinat et tentative d'assassinat et encoure une peine de prison à perpétuité. Bien connu des services de police, il avait été déjà été condamné dix fois dont huit qui ont été assortis à une peine de prison ferme révèle Le Courrier picard, le plus souvent pour des faits de violence  avec arme. En 2008, il avait déjà comparu pour violences conjugales.

La police était par ailleurs intervenu quinze jours plus tôt chez le couple pour un différend. "Mais évidemment à ce moment-là, il n'y avait pas d'arme" explique Dominique Nectoux, le directeur départemental de la sécurité. Des voisins confient qu'ils entendaient des disputes "quasiment tous les jours".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/