1 min de lecture Incendie

Amiens : une famille de 4 personnes meurt dans un incendie

Un couple et ses deux enfants ont péri dans l'incendie de leur maison jeudi 3 novembre.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : AFP/P.Pavani
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place vers 2H40, le feu faisait déjà rage, selon les secours, avec des flammes s'élevant au-dessus de cette habitation en bois de trois étages, située dans le quartier populaire de Saint-Leu et propriété d'un bailleur social, l'Opac. Une famille entière, les parents et leurs deux enfants, ont perdu la vie.

Trois corps ont d'abord été dégagés des décombres en fin de matinée, ceux d'un couple âgé d'une vingtaine d'années et d'une fillette de 4 ans et demi, a indiqué le procureur de la République Alexandre de Bosschère. Peu après, les pompiers ont extrait le corps du deuxième enfant du couple, un bébé de 18 mois, ont rapporté les autorités.

"L'entrée (de l'habitation) s'est fortement embrasée, ses occupants n'ont pas pu s'échapper", a indiqué le procureur De Bosschère. Une torchère de plusieurs mètres de haut a contrarié les efforts des pompiers, au nombre d'une trentaine, pour tenter de réduire le sinistre, qui a aussi provoqué une fuite de gaz qui a pris feu. 

La maison, qui aurait été édifiée dans les années 1970-1980, a été presque entièrement détruite par le sinistre, selon les témoins présents sur les lieux. La toiture s'est complètement effondrée, de même que des pans entiers de murs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants