1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alpes-Maritimes : un sexagénaire agressé au marteau

1 min de lecture

Alpes-Maritimes : un sexagénaire agressé au marteau

L'agression serait liée à un différend personnel : l'agressé connaissait l'un des agresseurs. Une autre piste explorée est le "mobile raciste" de l'agression.

Un commissariat de police (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Julie Tomiche

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 14 octobre, un homme âgé d'environ 65 ans a été violemment agressé au Cannet, rapportent nos confrères de BFM Nice-Côte-d'Azur. Les faits se sont déroulés devant une boulangerie de la ville. Le sexagénaire a reçu des coups de poing et de marteau par deux individus. L'un d'entre eux aurait également proféré des menaces.

Le sexagénaire a été hospitalisé jusqu'à dimanche matin et a déposé plainte. Un individu a déjà été interpellé.

Après les faits, l'un des deux agresseurs a pris la fuite en camionnette et percuté le fils de la victime. Une source policière a indiqué à BFM que les faits pourraient être liés à un "différend d'ordre privé", car l'un des agresseurs connaissait la victime.

Pourtant, l'avocat de la victime avance une autre piste. L'homme âgé a été insulté et menacé de mort par deux hommes, dont l'un portait une kippa, rapportent nos confrères de 20 Minutes. L'un des deux mis en cause a même crié : "sale arabe, je vais te découper en morceaux et t’envoyer à Jérusalem", rapporte l'avocat de la victime, Maitre Sefen Guez Guez, sur le réseau social X (ex-Twitter).

Toujours selon l'avocat, la victime a subi un "déchaînement de violences", a été insulté en français et en arabe, langue que les deux agresseurs, "visiblement d'origine juive", parlaient. Sefen Guez Guez dénonce un "mobile raciste évident", et demande "une réponse ferme à l'encontre des agresseurs". Me Guez Guez avance également comme explication le contexte international tendu à cause du conflit entre Israël et le Hamas.

Les circonstances exactes de l'agression restent toutefois à déterminer. Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Cannes. Le parquet de Grasse, saisi, devrait s'exprimer dans l'après-midi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte