Sa disparition était jugée inquiétante. Julia, une adolescente de 14 ans qui avait quitté son domicile vendredi dernier dans les Alpes-Maritimes, a été retrouvée "saine et sauve" ce mardi 12 août, dans l'après-midi à Nice.
L'adolescente s'est présentée spontanément à un restaurateur de la Promenade des Anglais à Nice et elle a été placée en sécurité auprès de la brigade des mineurs. Elle était partie à pied du domicile familial situé à Biot, à une vingtaine de kilomètres de Nice, vêtue d'un tee-shirt et chaussée de claquettes.
"Les policiers ont constaté une certaine confusion dans les premières déclarations verbales de l'adolescente", a précisé Marcel Authier, directeur de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes. "En apparence, elle ne semble pas avoir subi de violences", a-t-il ajouté. Une enquête confiée à la police a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa disparition. "Il est trop tôt pour parler de fugue, de séquestration ou de toute autre possibilité", a-t-il précisé.
Un avis de recherche avait été lancé par les gendarmes pour la retrouver et la presse locale s'était mobilisée en diffusant sa photographie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte