Une fillette de 3 ans a chuté dans une piscine à Châteauneuf-Grasse samedi 28 juillet, ont indiqué les pompiers des Alpes-Maritimes à RTL.fr, confirmant une information de Nice-Matin.
Les secours sont intervenus vers 21 heures. Selon le quotidien, la petite fille a été rapidement sortie de l'eau par des membres de sa famille. Les pompiers ont pu la réanimer, et "elle a été transportée à l'hôpital Lenval à Nice dans un état d'urgence absolue", confirment les pompiers à RTL.fr.
Si le risque de noyade concerne tout le monde, les enfants sont les plus exposés. En juin dernier, 83% des noyades en piscine concernaient des enfants de moins de 6 ans. "Un enfant peut se noyer sans bruit, en moins de trois minutes, dans vingt centimètres d'eau", rappelle l'agence Santé publique France. La plupart des accidents impliquant des enfants sont dus à un manque de surveillance, une chute ou à un défaut du dispositif de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte