1 min de lecture Faits divers

Alpes-de-Haute-Provence : les braqueurs retrouvés grâce à une faute d'orthographe

Ils avaient détroussé deux auto-stoppeuses chinoises, en les menaçant avec un pistolet factice.

Un gendarme le 4 juillet 2015 (Illustration).
Un gendarme le 4 juillet 2015 (Illustration). Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Jessy et Christopher se rendaient en voiture à Digne-les-Bains, le 13 juillet, lorsqu'ils ont croisé deux auto-stoppeuses chinoises. Les jeunes femmes voulaient se rendre au lac de Sainte-Croix. Ils les ont alors embarquées dans le véhicule. Mais quelques kilomètres plus loin, les deux frères de 18 et 19 ans ont pris un chemin de traverse dans la mauvaise direction, relate le Dauphiné Libéré

Ils ont fini par s'arrêter pour menacer les auto-stoppeuses avec un pistolet factice. Les deux jeunes femmes se sont alors fait dépouiller de tous leurs appareils électroniques. L'une d'elles a tout de même essayé de se défendre avec son couteau suisse, mais rien n'y a fait. Les deux frères sont parvenus à prendre la fuite avec leur butin, qu'ils ont revendu à Marseille pour 200 euros.

Un petit détail a finalement permis de les retrouver. L'un d'eux avait un tatouage signifiant "maman", écrit en chinois sur le corps. Cependant, l'inscription comportait une faute d'orthographe qu'avaient repéré les deux victimes. Un petit élément qui a permis aux gendarmes d'identifier rapidement le duo. Lors de leur passage devant le tribunal, Jessy et Christopher ont eu beau déclarer regretter leur geste, ils ont écopé de 30 mois de prison ferme avec maintien en détention. En outre, ils devront indemniser leurs victimes à hauteur de 140.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Braquage Gendamerie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants