1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alerte enlèvement à Nancy : "Notre priorité, c'est de retrouver l'enfant et la mère", dit le procureur
1 min de lecture

Alerte enlèvement à Nancy : "Notre priorité, c'est de retrouver l'enfant et la mère", dit le procureur

RÉACTION - Le procureur de la République à Nancy, Thomas Pison, en appelle à la mère du bébé de 4 mois et demi disparu, en insistant sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une "opération judiciaire"

Miah, âgée de 4 mois et demi, a été enlevée jeudi 17 avril au centre maternel de Nancy
Crédit : DR
Samuel Goldschmidt
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une alerte enlèvement a été déclenchée, vendredi 18 avril, après la disparition d'un bébé de 4 mois à Nancy. Sa maman, une femme de 36 ans déficiente mentale, n'en avait pas juridiquement pas la garde et est soupçonnée de l'avoir enlevée. 

Les nombreux enquêteurs mobilisés commencent à recevoir des appels et à faire le tri. Le procureur de la République à Nancy, Thomas Pison, en appelle à cette femme tout en se montrant rassurant sur les risques de poursuites.

"Ce que je voudrais dire à cette dame, c'est qu'elle appelle très rapidement les numéros qui apparaissent sur tous les bandeaux et qu'elle vienne à la rencontre d'un service de police ou gendarmerie", affirme-t-il.

Ce n'est pas parce qu'il y a une alerte enlèvement que la mère va d'un seul coup se retrouver dans une situation invraisemblable au sens judiciaire

Thomas Pison, procureur de la République à Nancy

Mais il ajoute : "Ce n'est pas parce qu'il y a une alerte enlèvement que la mère va d'un seul coup se retrouver dans une situation invraisemblable au sens judiciaire."

L'enfant a des problèmes de santé

"Notre priorité c'est de retrouver l'enfant et la mère, pas de faire une opération judiciaire. Si la mère aujourd'hui vient nous dire 'je suis un peu perdue venez me chercher', c'est ça qui compte pour nous", insiste-t-il.

Cette femme n'est pas en mesure de s'occuper seule de sa petite fille Miah, qui a des problèmes de santé. Elle a disparu avec l'enfant à la sortie du centre maternel de Nancy et serait montée à bord d'un véhicule, selon des témoignages. Le centre où elle était hébergée n'est pas une structure fermée. 

À écouter

Enlèvement à Nancy : "Notre priorité c'est de retrouver l'enfant et la mère", dit le procureur
00:01:20
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte