1 min de lecture Air Cocaïne

Air Cocaïne : Christophe Naudin libéré pour raison de santé

L'expert en sûreté aérienne avait aidé deux pilotes français impliqués dans l'affaire Air cocaïne à s’enfuir de République dominicaine.

Christophe Naudin au Palais de justice de Saint-Domingue le 3 mars 2016.
Christophe Naudin au Palais de justice de Saint-Domingue le 3 mars 2016. Crédit : Orlando Barría/SIPA
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Christophe Naudin aura passé 71 jours dans la prison de Villepinte, en Seine-Saint-Denis. L'expert en sûreté aérienne a été libéré samedi 12 mai dans la matinée pour des raisons de santé, rapportent nos confrères de BFMTV. Atteint d'un cancer, Christophe Naudin bénéficie d'une dispense de peine afin d'intégrer une hospitalisation en milieu libre.

"C'est une bonne nouvelle", s'est félicité son avocat Stephen Monod sur Franceinfo. Et de poursuivre : "Il était éligible à un aménagement de peine. Par ailleurs, cette libération conditionnelle est devenue une nécessité en raison de l'état de santé".


Condamné à cinq ans de prison et 33.000 euros d'amende en République dominicaine pour son rôle dans la fuite de deux pilotes français dans la retentissante affaire Air Cocïne, il avait été transféré en France le 16 février dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air Cocaïne Justice Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants