1 min de lecture

La Courneuve : agression mortelle en pleine rue

Un homme a été tué et un autre blessé ce samedi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), tous deux à coups de couteau. La police a interpellé un suspect.

Des policiers dans les rues de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Crédit : Fred Dufour - AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien, la première victime âgée de 30 ans a été découverte devant son domicile situé au mail de Fontenay, dans la cité des 4.000, vers 18h45. Touchée plusieurs fois au niveau du cou, "dont un à la carotide" elle est décédée sur place, malgré l'intervention des secours.

La seconde, âgée de 37 ans, s'est présentée d'elle-même quelques instants plus tard à l'hôpital Delafontaine (Saint-Denis) avec un "couteau dans l'épaule" selon les informations du quotidien. L'homme a expliqué "avoir été agressée par un inconnu, porteur de gants et le visage dissimulé sous une cagoule, sur le palier de son domicile à La Courneuve", selon Le Parisien. Ses jours ne sont pas en danger.

L'agresseur violé par ses victimes en 2013 ?

L'auteur présumé de cette double agression, un homme de 31 ans "souffrant de schizophrénie", selon une source judiciaire, a été interpellé dans la nuit, après un appel de son frère, à qui il aurait confié avoir poignardé quelqu'un.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur connaissait ses victimes. Il les aurait frappées avec un couteau de cuisine. "Il a des problèmes psychiatriques", a précisé la source proche de l'enquête. Le jeune homme avait déposé plainte contre ses deux victimes en 2013, les accusant de l'avoir violé quelques années plus tôt. La plainte a été classée sans suite.

À écouter aussi

Selon une source policière, l'homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info