Selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien, la première victime âgée de 30 ans a été découverte devant son domicile situé au mail de Fontenay, dans la cité des 4.000, vers 18h45. Touchée plusieurs fois au niveau du cou, "dont un à la carotide" elle est décédée sur place, malgré l'intervention des secours.
La seconde, âgée de 37 ans, s'est présentée d'elle-même quelques instants plus tard à l'hôpital Delafontaine (Saint-Denis) avec un "couteau dans l'épaule" selon les informations du quotidien. L'homme a expliqué "avoir été agressée par un inconnu, porteur de gants et le visage dissimulé sous une cagoule, sur le palier de son domicile à La Courneuve", selon Le Parisien. Ses jours ne sont pas en danger.
L'auteur présumé de cette double agression, un homme de 31 ans "souffrant de schizophrénie", selon une source judiciaire, a été interpellé dans la nuit, après un appel de son frère, à qui il aurait confié avoir poignardé quelqu'un.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur connaissait ses victimes. Il les aurait frappées avec un couteau de cuisine. "Il a des problèmes psychiatriques", a précisé la source proche de l'enquête. Le jeune homme avait déposé plainte contre ses deux victimes en 2013, les accusant de l'avoir violé quelques années plus tôt. La plainte a été classée sans suite.
Selon une source policière, l'homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte