1 min de lecture Info

La Courneuve : agression mortelle en pleine rue

Un homme a été tué et un autre blessé ce samedi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), tous deux à coups de couteau. La police a interpellé un suspect.

Des policiers dans les rues de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Des policiers dans les rues de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Crédit : Fred Dufour - AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien, la première victime âgée de 30 ans a été découverte devant son domicile situé au mail de Fontenay, dans la cité des 4.000, vers 18h45. Touchée plusieurs fois au niveau du cou, "dont un à la carotide" elle est décédée sur place, malgré l'intervention des secours.

La seconde, âgée de 37 ans, s'est présentée d'elle-même quelques instants plus tard à l'hôpital Delafontaine (Saint-Denis) avec un "couteau dans l'épaule" selon les informations du quotidien. L'homme a expliqué "avoir été agressée par un inconnu, porteur de gants et le visage dissimulé sous une cagoule, sur le palier de son domicile à La Courneuve", selon Le Parisien. Ses jours ne sont pas en danger.

L'agresseur violé par ses victimes en 2013 ?

L'auteur présumé de cette double agression, un homme de 31 ans "souffrant de schizophrénie", selon une source judiciaire, a été interpellé dans la nuit, après un appel de son frère, à qui il aurait confié avoir poignardé quelqu'un.

À lire aussi
Steak hachés (illustration) fraude
Faux steaks hachés : "choquant et inacceptable" pour la Croix-Rouge

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur connaissait ses victimes. Il les aurait frappées avec un couteau de cuisine. "Il a des problèmes psychiatriques", a précisé la source proche de l'enquête. Le jeune homme avait déposé plainte contre ses deux victimes en 2013, les accusant de l'avoir violé quelques années plus tôt. La plainte a été classée sans suite.

Selon une source policière, l'homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Faits divers Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771316457
La Courneuve : agression mortelle en pleine rue
La Courneuve : agression mortelle en pleine rue
Un homme a été tué et un autre blessé ce samedi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), tous deux à coups de couteau. La police a interpellé un suspect.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/agression-mortelle-en-pleine-rue-a-la-courneuve-7771316457
2014-04-20 17:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BhePbT7SMLQkE4BBIZ_Lxg/330v220-2/online/image/2013/0823/7763982218_des-policiers-dans-les-rues-de-saint-denis-seine-saint-denis.jpg