1 min de lecture Le Mans

Agression entre jeunes filles au Mans : une vidéo diffusée sur internet

Après le tollé provoqué par la diffusion d'une agression à Nancy, une nouvelle vidéo, cette fois filmée au Mans, s'est retrouvé sur internet. La police appelle au calme.

Capture vidéo d'une agression entre jeunes filles au Mans
Capture vidéo d'une agression entre jeunes filles au Mans
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

La vidéo, filmée au Mans (Sarthe) est extrêmement violente. On y voit une jeune fille en frapper une autre, à terre, pendant près d'une minute. Trois jeunes adolescentes qui enregistrent la scène, regardent en rigolant. La police a ouvert une enquête.

Peu de temps après l'émoi suscité par la diffusion d'une agression à Nancy, la vidéo a rapidement fait le tour d'internet. Comme dans l'affaire de Nancy, l'auteure de l'agression a été retrouvée par les internautes. Mais cette fois, celle-ci se défend, dit avoir "les larmes aux yeux" mais que "le coupable, c'est celui qui provoque". Surtout, elle demande de ne pas être comparée à la vidéo de Nancy.

La police appelle au calme sur Twitter

Publiée lundi soir, la vidéo avait été retirée dès ce mardi. La police, qui a été alertée, a pris l'affaire en main. Sur Twitter, elle demande aux internautes de ne pas se livrer au même déchaînement de haine qui a au lieu contre l'auteure de l'agression à Nancy.

Une enquête a été ouverte et l'auteure des coups, comme la victime, ont été identifiées. Contrairement à la vidéo filmée à Nancy, la jeune fille qui porte les coups "ne souhaitait pas que la vidéo soit diffusée", affirme le commandant de police Franck Dehay à Métro

À lire aussi
L'Hôtel de Police du Mans, dans la Sarthe. faits divers
Sarthe : il meurt après avoir reçu une gifle en discothèque

Le jeune homme qui a diffusé la vidéo sur Facebook peut aussi faire l'objet de poursuites. Le fait de filmer ou diffuser un tel enregistrement est sévèrement puni par la loi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Mans Agression Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants