Une jeune fille assise sur un banc de Nancy a été giflée et humiliée par un groupe d'adolescentes samedi 20 septembre. L'agression a été filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux.
Ce dimanche 21 septembre, l'une des jeunes filles présentée comme la principale responsable de ce drame a été mise en examen par un juge pour enfant, rapporte L'Est Républicain. Elle est soupçonnée de "violences aggravées en réunion et sur personne vulnérable". En effet, la victime souffrirait de légers troubles mentaux.
L'adolescente mise en examen, âgée de 15 ans, était entendue par les enquêteurs depuis le début de la matinée, selon nos confrères, qui expliquent qu'elle risque la peine maximale, à savoir cinq ans d'emprisonnement. Elle aurait été remise à ses parents mais placée sous contrôle éducatif en attendant son jugement. Ses trois complices, elles, ont été libérées mais des suites judiciaires sont toujours d'actualité. Les jeunes filles seront prochainement d'ailleurs convoquées par un juge pour répondre de leurs actions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte