Elle est à la fois traumatisée et scandalisée. La jeune femme qui s'est faite agressée dans le métro lillois, mercredi soir 23 avril, sous le regard indifférent des autres passagers raconte son effroyable histoire au micro de RTL.
Les faits se sont déroulés mercredi soir. "Il est venu vers moi directement avec une bouteille. Il sentait l'alcool. Il m'a touchée et personne ne m'a aidée. Je me suis défendue toute seule", raconte-t-elle, en larmes.
"Les gens sont partis dans l'autre rame tout au fond. Ils m'ont laissée toute seule et ils me regardaient me faire agresser. J'ai demandé du secours, j'ai crié à l'aide. Les gens s'écartaient, ils avaient peur, je pense, comme moi", poursuit-elle.
Je ne demandais pas grand-chose, juste qu'on me donne un coup de main
La victime
Une indifférence générale qui la choque énormément. "Je ne demandais pas grand-chose, juste qu'on me donne un coup de main. Je me suis mise près d'un homme, il n'a rien voulu savoir il ne m'a pas aidée", explique la jeune femme indignée.
Finalement, elle a réussi à sortir du métro. "J'ai dû arrêter des voitures à contre-sens et un garçon de 18 ans m'a aidée". Elle s'est engouffrée dans sa voiture avant qu'une altercation n'éclate entre le conducteur et son agresseur, puis que ce dernier soit maîtrisé par le police. Il a été condamnée jeudi à 18 mois de prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte