1 min de lecture Faits divers

Agression d'une adolescente à Nancy : menacée de mort, la "gifleuse" porte plainte

Cible d'un lynchage sur la toile et de menaces de morts, l'ado qui s'en était pris à une jeune fille à Nancy a porté plainte, rapporte "L'Est Républicain".

Agression d'une jeune fille filmée à Nancy
Agression d'une jeune fille filmée à Nancy Crédit : Capture d'écran / Soutien à cette jeune fille harcelée (DR)
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Malgré les appels au calme de la famille de sa victime, elle vit un enfer. La jeune fille qui avait agressé une handicapée légère avant de s'en vanter sur les réseaux sociaux fait l'objet d'un véritable lynchage sur la toile, rapporte L'Est Républicain. 

Son nom, son adresse, son numéro de téléphone et d'autres éléments relatifs à sa vie privée ont notamment été rendus publics au cours des derniers jours. Un grand déballage agrémenté de menaces de mort, de harcèlement téléphonique et de passages suspects devant le domicile de la jeune fille, indique encore le quotidien lorrain. 

Surnommée "la gifleuse de Nancy", la jeune fille de 15 ans mise en examen pour violences aggravées a porté plainte.  Elle envisage désormais très sérieusement de changer d'établissement scolaire.

Forte mobilisation contre "la gifleuse"

Sa victime, de son côté, est encore aussi très perturbée. Sa tante expliquait récemment qu'elle "ne sort plus de chez elle". "Après son agression, elle a même cassé son portable de colère", explique-t-elle à L'Express. "Elle a l'âge mental d'une gamine, même pas celui des filles qui l'ont agressé", raconte la tante de Laura, 18 ans, atteinte d'un léger handicap mental.

À lire aussi
L'hôtel-restaurant le Foirail en Haute-Loire Gastronomie
Haute-Loire : il se fait passer pour un Meilleur Ouvrier de France pour être embauché

Les faits remontent à la mi-septembre. Plusieurs adolescentes s'en était prises à une jeune fille assise sur un banc à Nancy. Elles ont filmé l'agression, qu'elles avaient ensuite mise en ligne sur internet. La vidéo avait provoqué l'émoi chez les internautes, qui s'en étaient violemment pris à celle qui porte une gifle à la victime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nancy Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants