1 min de lecture Marie-Arlette Carlotti

Agression d'un handicapé : "Il n'y a plus de respect de la nature humaine" s'insurge une association

TÉMOIGNAGE - Nelly Maroni, présidente de l'office départemental des personnes handicapées de l'Isère, déplore une agression qui laissera des traces à vie.

Un policier en patrouille, le 13 janvier 2014.
Un policier en patrouille, le 13 janvier 2014. Crédit : PATRICK KOVARIK - AFP
Serge Pueyo et La rédaction numérique de RTL

Deux adolescents ont été placés en garde à vue, lundi 3 février, pour avoir agressé un jeune handicapé de 18 ans. Les deux garçons, âgés de 14 et 15 ans, se sont filmés en train de violenter et d'insulter leur victime, qu'ils ont poussée dans un bassin d'eau peu profond, alors qu'ils se trouvaient dans un parc de Fontaine, en région grenobloise.

Des internautes tombés sur cette vidéo postée sur Facebook ont prévenu les autorités via le site gouvernemental consacré à la surveillance du Web. "C'est une agression terrible (...) quelque chose qui va le marquer à vie, a estimé Nelly Maroni, présidente de l'office départemental des personnes handicapées de l'Isère. Il n'y a plus de respect de la nature humaine".

La ministre déléguée aux Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, a demandé à ce que ces agissements soient condamnés avec la plus grande fermeté. Une pétition réclamant une "sanction exemplaire" circule sur Internet et a déjà recueilli plus de 3.500 signatures.

>
Michael Stora, psychologue Crédit Média : Nicolas George | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marie-Arlette Carlotti Faits divers Handicap
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants