1 min de lecture Affaire Pastor

Affaire Pastor : son gendre commence à parler en garde à vue

Les circonstances dans lesquelles Wojciech Janowski aurait commandité le meurtre d'Hélène Pastor et son chauffeur commencent à s'éclaircir.

Les policiers enquêtent près du lieu où Hélène Pastor et son chauffeur ont été la cible d'un tireur à Nice
Les policiers enquêtent près du lieu où Hélène Pastor et son chauffeur ont été la cible d'un tireur à Nice Crédit : VALERY HACHE / AFP
Damien Delseny Journaliste RTL

Le voile commence à se lever sur l'assassinat d'Hélène Pastor. Son gendre aurait commencé à parler pendant sa garde à vue. Il aurait reconnu son implication dans le meurtre de la femme d'affaires monégasque. 

Un double meurtre pour brouiller les pistes

Selon l'un des intermédiaires du projet d'assassinat d'Hélène Pastor, Wojciech Janowski aurait clairement demandé aux tueurs d'abattre sa belle-mère, mais aussi son fidèle chauffeur et majordome, Mohamed Darwich.

Le but de cette consigne machiavélique était de brouiller les pistes et faire croire que la rentière monégasque n'était pas forcément la cible. 

Un contrat à 140.000 euros

À lire aussi
Wojciech Janowski dans le box des accusés au tribunal d'Aix-en-Provence, le 17 septembre 2018 affaire Pastor
VIDÉO - Procès Pastor : Wojciech Janowski est condamné à la perpétuité

Cet élément vient alourdir un peu plus les charges qui pèsent sur les épaules du consul de Pologne à Monaco, déjà largement mis en cause par d'autres acteurs du complot criminel.

C'est en fait par son coach sportif que Wojciech Janowski est passé pour organiser le meurtre. L'employé a fait le lien avec les tueurs à partir du mois de janvier, date à laquelle le plan d'assassinat aurait commencé à être mis sur pied. 

Le coach sportif a participé aux négociations sur le prix du contrat. La mort d'Hélène Pastor et de son chauffeur était facturée 140.000 euros, avec le versement d'un acompte. 

Une partie de cette somme, 115.000 euros environ, aurait même été versée par Janowski. Ce dernier, aujourd'hui totalement pris dans l'étau des enquêteurs, va être déféré devant le juge ce vendredi.

>
Affaire Pastor : son gendre commence à parler en garde à vue Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Pastor Faits divers Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772886482
Affaire Pastor : son gendre commence à parler en garde à vue
Affaire Pastor : son gendre commence à parler en garde à vue
Les circonstances dans lesquelles Wojciech Janowski aurait commandité le meurtre d'Hélène Pastor et son chauffeur commencent à s'éclaircir.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-pastor-son-gendre-commence-a-parler-en-garde-a-vue-7772886482
2014-06-27 07:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_wKM_UiBwpPNsXGCWZh3yA/330v220-2/online/image/2014/0624/7772833332_les-policiers-enquetent-pres-du-lieu-ou-helene-pastor-et-son-chauffeur-ont-ete-la-cible-d-un-tireur-a-nice.jpg