Le voile commence à se lever sur l'assassinat d'Hélène Pastor. Son gendre aurait commencé à parler pendant sa garde à vue. Il aurait reconnu son implication dans le meurtre de la femme d'affaires monégasque.
Selon l'un des intermédiaires du projet d'assassinat d'Hélène Pastor, Wojciech Janowski aurait clairement demandé aux tueurs d'abattre sa belle-mère, mais aussi son fidèle chauffeur et majordome, Mohamed Darwich.
Le but de cette consigne machiavélique était de brouiller les pistes et faire croire que la rentière monégasque n'était pas forcément la cible.
Cet élément vient alourdir un peu plus les charges qui pèsent sur les épaules du consul de Pologne à Monaco, déjà largement mis en cause par d'autres acteurs du complot criminel.
C'est en fait par son coach sportif que Wojciech Janowski est passé pour organiser le meurtre. L'employé a fait le lien avec les tueurs à partir du mois de janvier, date à laquelle le plan d'assassinat aurait commencé à être mis sur pied.
Le coach sportif a participé aux négociations sur le prix du contrat. La mort d'Hélène Pastor et de son chauffeur était facturée 140.000 euros, avec le versement d'un acompte.
Une partie de cette somme, 115.000 euros environ, aurait même été versée par Janowski. Ce dernier, aujourd'hui totalement pris dans l'étau des enquêteurs, va être déféré devant le juge ce vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte