1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Pastor : 10 personnes remises en liberté
1 min de lecture

Affaire Pastor : 10 personnes remises en liberté

Sur les 23 personnes arrêtées dans l'enquête sur le meurtre d'Hélène Pastor, dix ont été relâchées ce mercredi.

Les policiers sur le lieu du meurtre à Nice le 6 mai 2014 (Archives).
Les policiers sur le lieu du meurtre à Nice le 6 mai 2014 (Archives).
Crédit : VALERY HACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Dix personnes interpellées en lien avec le meurtre de la milliardaire monégasque Hélène Pastor ont été remises en liberté ce mercredi 25 juin. Treize autres personnes restent toutefois en garde à vue.

La fille d'Hélène Pastor, Sylvia Pastor, et le gendre de la victime, Wojciech Janowski, autour de qui l'enquête se resserre, font partie des personnes maintenues en garde à vue.

Parmi les personnes arrêtées figurent les deux auteurs présumés du guet-apens, deux Marseillais de 31 et 24 ans déjà connus de la justice, interpellés dans la cité phocéenne.

Le gendre au centre des interrogations

Wojciech Janowski, le gendre, est consul honoraire de Pologne à Monaco, mais ne bénéficie pas de l'immunité diplomatique. Il a été arrêté du fait notamment de la présence sur ses comptes bancaires de "flux financiers suspects". 

En outre "des liens sont apparus avec deux individus que je peux qualifier d'intermédiaires en relation directe avec les deux suspects", avait expliqué à la presse mardi le procureur de la République de Marseille Brice Robin. Sa compagne, Sylvia Pastor, avait, elle, été arrêtée "pour les nécessités de l'enquête".

Guet-apens

À lire aussi

Hélène Pastor, héritière d'un empire ayant bâti Monaco, ainsi que son chauffeur, étaient tombés le 6 mai dans un guet-apens devant un hôpital de Nice où la femme d'affaires rendait visite à son fils. 

Un tireur embusqué, armé d'un fusil de chasse à canon scié, avait fait feu deux fois à travers la vitre du passager, avant de prendre la fuite en compagnie d'un complice.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/