Enquête choc dans Les Inrocks de ce mercredi 13 juillet. Le magazine révèle "les pratiques" de Jean-Marc Morandini, animateur et journaliste incontournable dans le monde des médias. Ses activités à Europe 1, où il présente Le Grand Direct des Médias, et à NRJ12, chaîne sur laquelle il anime le magazine Crimes, ne sont pas les seules qui ponctuent ses journées.
Il est également le patron de la société Ne zappez pas! Production (NZPP), qui produit la websérie Les Faucons, diffusée sur son blog et sur Dailymotion, dont le but est de montrer le quotidien d'une équipe de football sur le terrain mais aussi dans les vestiaires. À travers des témoignages de comédiens, le magazine révèle les méthodes de recrutement des acteurs, appelés, selon lui, à se dénuder dans des vidéos par la directrice de casting. Selon une information de RTL, deux comédiens envisagent de porter plainte. De son côté, Jean-Marc Morandini va porter plainte contre le magazine.
Contacté par RTL.fr, la journaliste Fanny Marlier, auteure de l'enquête, a expliqué travailler sur un "second volet". Pierre Siankowski, directeur de la rédaction des Inrocks, a annoncé auparavant dans un mail envoyé au Huffington Post que la rédaction travaillait "sur un prochain article pour la semaine prochaine à la suite de l'arrivée de nouveaux témoignages". La suite de l'enquête devrait donc être publiée dans Les Inrocks du 20 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte