Un incident est qualifié d'hallucinant par nombre d'enquêteurs, sidérés qu'une telle bévue ait pu être commise. Tout commence bien, pourtant, ce 3 février. Il est six heures du matin lorsque des membres de la police des polices s'apprêtent à arrêter Philippe Lemaître à son domicile.
L'homme est soupçonné d'avoir récemment demandé à Bernard Petit, alors directeur de la PJ parisienne, de précieuses informations sur une affaire en cours. Premier problème : la sonnette du portail est cassé. Plutôt que de défoncer la porte de l'appartement, l'un des bœuf-carottes prend son téléphone portable pour appeler le suspect.
Deuxième problème, beaucoup plus embêtant, dans le noir total, l'enquêteur se trompe de numéro et appelle finalement Bernard Petit, en personne. Le patron du 36, qui ne sait pas du tout qu'il est dans le collimateur, décroche. Le membre de l'IGPN comprend vite son erreur et raccroche au nez du grand flic.
Intrigué, Bernard Petit fait identifier ce numéro inconnu et la réponse tombe très vite : c'est l'IGPN. Il envoie alors, paniqué, un SMS à sa collaboratrice de la police des polices. Elle lui promet qu'il s'agit d'une banale et vieille affaire qui nécessite simplement quelques éclaircissements, de façon laconique et forcément embarrassée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte