1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Sextape" de Mathieu Valbuena : Karim Zenati, l'ami encombrant de Benzema
1 min de lecture

"Sextape" de Mathieu Valbuena : Karim Zenati, l'ami encombrant de Benzema

REPLAY - Karim Benzema fait à nouveau la Une de la presse ce vendredi 6 novembre. Les ennuis judiciaires se poursuivent pour l'attaquant du Real Madrid et un ami semble mêlé de près à cette affaire de chantage.

Karim Benzema a percuté le gardien du FC Séville, mercredi 4 février
Karim Benzema a percuté le gardien du FC Séville, mercredi 4 février
Crédit : DANI POZO / AFP
"Sextape" de Mathieu Valbuena : Karim Zenati l'ami encombrant de Benzema
00:58
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Le footballeur de 27 ans a finalement été mis en examen jeudi 5 novembre et placé sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné de "complicité" dans l'affaire du chantage à la "sex-tape" contre Mathieu Valbuena. Il lui est interdit d'entrer en contact avec son coéquipier de l'Équipe de France. Mais comment Karim Benzema en est-il arrivé là ? Comment se retrouve-t-il impliqué dans cette affaire ? La présence dans son entourage d'un certain Karim Zebati, un ami d'enfance, semble être liée à cette affaire.
Ils portent le même prénom et ont grandi ensemble dans le quartier de Bron-Terraillon, à Lyon. Les deux Karim créent une vraie amitié, mais encombrante aussi, à l'époque où la carrière de Benzema est en train d'éclore. Zenati est à l'ombre. Sa carrière est toute autre. Il la débute l'arme au poing pour braquer les supérettes de son quartier et passe par la case prison. À peine sorti, il se tourne vers des activités plus lucratives, certes moins risquées, mais toujours aussi illégale. Et en 2009, il est arrêté avec 210 kgs de résine de cannabis dans le coffre de sa voiture au retour d'Espagne.

Pourtant, il reste l'ami, le conseiller fidèle, toujours dans l'ombre de Karim Benzema. Lorsqu'il en sort ce n'est pas forcément pour rendre service à l'attaquant des Bleus. Pendant la dernière Coupe du monde, en 2014, il gifle un journaliste dans un aéroport brésilien qu'il rend coupable d'avoir critiqué son ami. C'est cette proximité qui a conduit les maîtres-chanteurs de Valbuena à se tourner vers lui pour faire entrer Benzema dans la danse. Zenati a du mal à choisir entre le milieu du foot et le milieu de la délinquance. Aujourd'hui, c'est son meilleur ami qui en fait les frais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/