1 min de lecture Assassinat

Affaire Brice Taton : un des meurtriers du supporter du TFC assassiné à Belgrade

Brice Taton, supporter du Toulouse FC, avait été assassiné à Belgrade en 2009 en marge d'un match de Ligue Europa. L'un de ses bourreaux a été assassiné dans la nuit de vendredi à samedi à Belgrade.

Marche en l'honneur de Brice Taton à Toulouse, le 4 octobre 2009
Marche en l'honneur de Brice Taton à Toulouse, le 4 octobre 2009 Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un des supporteurs serbes condamnés pour la mort de Brice Taton, un supporteur français du club de football de Toulouse tué en 2009 dans la capitale serbe, a été assassiné dans la nuit de vendredi à samedi à Belgrade, ont rapporté les médias locaux.

Ljubomir Markovic, 37 ans, a été assassiné de deux balles dans la tête par des inconnus, dans une station-essence. Le ministère de l'Intérieur, a confirmé à l'AFP qu'un homme, âgé de 37 ans, avait été tué sans toutefois communiquer son identité. Les motifs de ce meurtre feront l'objet d'une enquête.

Dans l'affaire Brice Taton, Ljubomir Markovic avait été condamné à 13 ans de prison en appel pour le meurtre de Brice Taton. Il a été remis en liberté en 2017 après avoir purgé sa peine. 

Au total quatorze hooligans du club belgradois avaient été condamnés en appel en 2012, certains par contumace, à des peines de 4 à 15 ans de prison pour ce meurtre. En première instance, ils avaient été condamnés, en janvier 2011, à des peines de 4 à 35 ans de prison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assassinat Supporters Serbie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants