- 28m15s
1 min de lecture
Marche en l'honneur de Brice Taton à Toulouse, le 4 octobre 2009
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un des supporteurs serbes condamnés pour la mort de Brice Taton, un supporteur français du club de football de Toulouse tué en 2009 dans la capitale serbe, a été assassiné dans la nuit de vendredi à samedi à Belgrade, ont rapporté les médias locaux.
Ljubomir Markovic, 37 ans, a été assassiné de deux balles dans la tête par des inconnus, dans une station-essence. Le ministère de l'Intérieur, a confirmé à l'AFP qu'un homme, âgé de 37 ans, avait été tué sans toutefois communiquer son identité. Les motifs de ce meurtre feront l'objet d'une enquête.
Dans l'affaire Brice Taton, Ljubomir Markovic avait été condamné à 13 ans de prison en appel pour le meurtre de Brice Taton. Il a été remis en liberté en 2017 après avoir purgé sa peine.
Au total quatorze hooligans du club belgradois avaient été condamnés en appel en 2012, certains par contumace, à des peines de 4 à 15 ans de prison pour ce meurtre. En première instance, ils avaient été condamnés, en janvier 2011, à des peines de 4 à 35 ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte