2 min de lecture
Le corps de Sonia Bellina, 29 ans, a été retrouvé dans un champs près d'Arles
Crédit : Famille de Sonia Bellina
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mettre RTL en favori sur Google
L'enquête sur la mort de Sonia Bellina progresse. Ce vendredi 21 août, un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire pour l'assassinat de la jeune influenceuse de 29 ans, a annoncé la procureure de Nîmes dans un communiqué. Ce trentenaire au lourd passé judiciaire a été identifié par les gendarmes parce qu'il a eu des échanges téléphoniques avec la victime.
Le parquet estime que "divers éléments pouvaient laisser suspecter qu’il était son dernier contact, dans le cadre d’une rencontre en qualité d’escort-girl sur rendez-vous la nuit des faits, après un premier contact la nuit précédente". "Rien n’établissait de relation autre que tarifée entre eux", peut-on lire dans le communiqué.
"C'est un assassinat d'une sauvagerie rare" : l'avocat de la famille de Sonia Bellina réagit sur RTL à la découverte du corps de l'influenceuse dans le Gard
00:01:32
La justice avait formellement identifié le corps de la TikTokeuse, retrouvé une semaine plus tôt dans un champ de vigne de Saint-Gilles, près d'Arles (Gard). Au micro de RTL, l'avocat de la famille, Mourad Battikh, qualifiait le meurtre de "sauvagerie rare".
Le corps de Sonia Bellina a été retrouvé dénudé, partiellement brûlé, mercredi 12 août. Un collègue de l'ouvrier agricole tombé sur la dépouille a raconté à Midi Libre les circonstances de la découverte du corps : "Quand il est arrivé sur la parcelle, il a vu le cadavre, il y avait encore des fumerolles au-dessus".
La famille de Sonia Bellina avait signalé sa disparition la semaine dernière alors que l'influenceuse aux 260.000 abonnés sur TikTok, domiciliée à Paris, était venue passer ses vacances dans le Sud, chez ses parents.
Selon sa grande sœur, le soir de sa disparition, Sonia devait retrouver quelqu'un qu'elle fréquentait. Elle n'avait pas pris son sac à main, uniquement son téléphone, laissant penser à un rendez-vous en coup de vent.
Mort de Sonia Bellina : la garde à vue d'un des deux hommes levée
00:01:16
Après la confirmation qu'il s'agissait bien de la dépouille de la jeune femme, mercredi, le parquet de Nîmes avait annoncé l'arrestation de deux hommes âgés d'une trentaine d'années. L'un d'eux avait été relâché le lendemain, l'enquête n'ayant pas pu établir sa participation à l'assassinat de Sonia Bellina.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte