1 min de lecture Affaire Bettencourt

Affaire Bettencourt : le parquet de Bordeaux fait appel de la relaxe de la juge Prévost-Desprez

Le tribunal correctionnel avait estimé ne pas disposer de "preuves suffisantes" contre la juge, soupçonnée d'avoir révélé les détails d'une perquisition au domicile de Liliane Bettencourt

La juge Isabelle Prévost-Desprez, le 8 juin 2015
La juge Isabelle Prévost-Desprez, le 8 juin 2015
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le parquet a annoncé jeudi 16 juillet  avoir fait appel de la relaxe de la juge Isabelle Prévost-Desprez prononcée le 2 juillet par le tribunal correctionnel de Bordeaux qui poursuivait la magistrate de Nanterre pour "violation du secret professionnel" durant l'enquête sur l'affaire Bettencourt.

Le tribunal avait estimé ne pas disposer de "preuves suffisantes" contre la juge, soupçonnée d'avoir révélé les détails d'une perquisition au domicile de Liliane Bettencourt, héritière du groupe de cosmétiques "L'Oréal", le 1er septembre 2010, à un journaliste du quotidien Le Monde. A l'audience, début juin, le ministère public avait conclu à la "faute déontologique" de Mme Prévost-Desprez et requis une peine de 5.000 euros d'amende.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Bettencourt Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants