1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Alexandre Benalla : son mariage prévu ce samedi a été annulé
1 min de lecture

Affaire Alexandre Benalla : son mariage prévu ce samedi a été annulé

Le désormais ex-chargé de mission à l'Élysée devait se marier ce samedi 21 juillet à la mairie d'Issy-les-Moulineaux, indique M6 Info, mais il est toujours en garde à vue.

Alexandre Benalla, le collaborateur d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017 au Touquet
Alexandre Benalla, le collaborateur d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017 au Touquet
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Selon les informations de M6 Info, Alexandre Benalla a dû annuler son mariage. La cérémonie prévue ce samedi 21 juillet à la mairie d'Issy-les-Moulineaux n'aura donc pas lieu, car le désormais ex-chargé de mission à l'Élysée est toujours en garde à vue. Cette dernière a été prolongée samedi matin. À la suite de la cérémonie civile, une soirée devait être organisée dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris, affirment plusieurs sources.

Le 20 juillet, Alexandre Benalla a été placé en garde à vue pour violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public, usurpation de fonctions, port illégal d'insignes réservés à l'autorité publique, complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo protection.

Le scandale a éclaté après que Le Monde a dévoilé qu'Alexandre Benalla avait frappé des manifestants lors du défilé du 1er mai. Une vidéo le montre en train de violenter des personnes, et portant un casque ainsi qu'un brassard de la police, alors qu'il n'avait qu'un statut d'observateur. L'Élysée a engagé une procédure de licenciement à son encontre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/