- 01m36s
1 min de lecture
Alexandre Benalla, le collaborateur d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017 au Touquet
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon les informations de M6 Info, Alexandre Benalla a dû annuler son mariage. La cérémonie prévue ce samedi 21 juillet à la mairie d'Issy-les-Moulineaux n'aura donc pas lieu, car le désormais ex-chargé de mission à l'Élysée est toujours en garde à vue. Cette dernière a été prolongée samedi matin. À la suite de la cérémonie civile, une soirée devait être organisée dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris, affirment plusieurs sources.
Le 20 juillet, Alexandre Benalla a été placé en garde à vue pour violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public, usurpation de fonctions, port illégal d'insignes réservés à l'autorité publique, complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo protection.
Le scandale a éclaté après que Le Monde a dévoilé qu'Alexandre Benalla avait frappé des manifestants lors du défilé du 1er mai. Une vidéo le montre en train de violenter des personnes, et portant un casque ainsi qu'un brassard de la police, alors qu'il n'avait qu'un statut d'observateur. L'Élysée a engagé une procédure de licenciement à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte