1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aéroport de Nice : une valise retrouvée avec 21 kg de cocaïne
1 min de lecture

Aéroport de Nice : une valise retrouvée avec 21 kg de cocaïne

Les services des douanes ont intercepté une valise remplie de 21 kg de Cocaïne à l'aéroport de Nice, en provenance de République dominicaine.

Une saisie de cocaïne (archives)
Une saisie de cocaïne (archives)
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD /
Les explications de Marie-Catherine Kuntz, directrice régionale des douanes de Nice
00:00:46
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Une valise bourrée de plus de 21 kilos de cocaïne, arrivée de République dominicaine, était étiquetée au nom d'un voyageur innocent qui attendait ses propres bagages à l'aéroport de Nice, a indiqué vendredi la direction générale des douanes. Une belle prise pour les autorités de l’aéroport.

Vrai non de passager mais faux bagage

Les douaniers de l'aéroport Nice Côte d'Azur ont réalisé la saisie lundi. Les 18 paquets de cocaïne ont été découverts dans une valise abandonnée sur le tapis roulant de l'aéroport, indique un communiqué. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 1,3 million d'euros sur le marché illicite de la revente de stupéfiants au détail, précisent les douanes. Sur l'étiquette d'enregistrement de la valise figurait le nom d'un voyageur présent dans le hall et dans l'attente de ses vrais bagages. 

"L'audition du voyageur et les recherches faites par les agents des douanes ont permis heureusement de mettre ce passager hors de cause et de montrer que son nom avait été utilisé pour enregistrer frauduleusement un second bagage, au départ, en République dominicaine", a précisé la direction général des douanes. En 2014, la douane française a saisi 6,6 tonnes de cocaïne. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.