Un peu plus de trois ans après son naufrage, le Costa Concordia fait encore parler de lui. Échoué en janvier 2012 au large de l'île italienne du Giglio, le paquebot aurait transporté une cargaison de cocaïne, selon le quotidien transalpin, La Repubblica.
Ce bateau a été la risée du monde entier, il s'est également bien foutu de nous
Membre de la mafia calabraise
Sur des écoutes téléphoniques captées par la police italienne, deux chefs de la mafia calabraise ont évoqué la disparition d'une précieuse cargaison. "Ce bateau a été la risée du monde entier, il s'est également bien foutu de nous", aurait déclaré l'un d'eux lors d'une conversation. Une allusion à peine cachée, selon l'enquête, à plusieurs kilos de cocaïne embarqués lors d'une escale dans les Caraïbes.
La drogue aurait été dissimulée au milieu de conserves alimentaires entreposées dans les cuisines du Costa Concordia. Un couple anonyme devait embarquer à l'escale suivante pour récupérer les valises. La cocaïne n'a pas été retrouvée, sombrant probablement au fond de la Méditerranée. Un fonctionnement récurrent selon les informations de La Repubblica, qui évoque même une "autoroute de la cocaïne" entre l'Amérique latine, l'Amérique du Nord et l'Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte