En Direct
1 min de lecture
Un policier (photo d'illustration / Police)
Crédit : AFP / BERTRAND LANGLOIS
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux collégiennes de 13 ans ont planifié l'assassinat de la famille de l'une d'entre elles. Comment ont-elles pu poignarder un petit garçon de 6 ans et planifier le meurtre des parents ? Ces questions, qui touchent l'inimaginable, hantent aussi les collégiens qui fréquentent comme ces deux jeunes filles un établissement de Narbonne.
Une rumeur avait couru ces dernières semaines, selon laquelle elles avaient l'intention de s'en prendre aussi à leurs camarades d'école.
La rumeur n'a aucun fondement et a été démentie par le procureur, mais elle est tenace. Une cellule psychologique a été ouverte, car l'histoire a marqué. "Dans ma classe, il y a beaucoup de personnes qui les connaissent. On se demande où elles sont. Mon professeur principal en a parlé. Elle a dit que c'était une histoire grave", raconte une élève de 6ème.
Même incompréhension quelques kilomètres plus loin, à Peyriac, dans le petit village où l'adolescente voulait éliminer sa famille.
Les habitants se posent tous la même question : "Que s'est-il passé dans la tête de la jeune fille ?" La mère refuse de parler. Encore bouleversée, elle se barricade chez elle en attendant le retour de son mari et de son fils hospitalisés.
Deux adolescentes de 13 ont tenté de tuer la famille de l'une d'entre elles
00:01:32
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte