En Direct
1 min de lecture
Le Docteur Bonnemaison avec ses avocats,Benoit Ducos-Ader et Arnaud Dupin, après l'acquittement du médecin
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'urgentiste Nicolas Bonnemaison, poursuivi pour avoir abrégé la vie de sept malades en phase terminale, a été acquitté mercredi 25 juin de l'ensemble des faits par la Cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques à Pau. Quelques heures après cette décision, Nicolas Bonnemaison ne fait preuve d'aucun triomphalisme.
"Ce qui me préoccupe, c'est les familles des patients que je n'ai pas pu rencontrer depuis trois ans", confie-t-il hors micro. Ignorant si cette interdiction est levée, Nicolas Bonnemaison souhaite que ce dialogue se noue et voudrait par-dessus tout retrouver son métier même si celui-ci ne passe plus par les urgences.
Nicolas Bonnemaison a donc déposé un recours contre sa radiation de l'ordre des médecins auprès du Conseil d'État. En attendant, l'ancien médecin est reparti à Bayonne, sa ville.
Acquitté, Nicolas Bonnemaison se dit préoccupé par les familles de ses patients
00:00:57
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte