1 min de lecture Dr Bonnemaison

Acquitté, Nicolas Bonnemaison se dit préoccupé par les familles de ses patients

ÉCLAIRAGE - Le médecin espère désormais pouvoir exercer de nouveau son métier et renouer le dialogue avec les familles des sept patients en phase terminale dont il a abrégé la vie.

Le Docteur Bonnemaison avec ses avocats,Benoit Ducos-Ader et Arnaud Dupin, après l'acquittement du médecin
Le Docteur Bonnemaison avec ses avocats,Benoit Ducos-Ader et Arnaud Dupin, après l'acquittement du médecin Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Mathieu Delahousse Journaliste RTL

L'urgentiste Nicolas Bonnemaison, poursuivi pour avoir abrégé la vie de sept malades en phase terminale, a été acquitté mercredi 25 juin de l'ensemble des faits par la Cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques à Pau. Quelques heures après cette décision, Nicolas Bonnemaison ne fait preuve d'aucun triomphalisme.

"Ce qui me préoccupe, c'est les familles des patients que je n'ai pas pu rencontrer depuis trois ans", confie-t-il hors micro. Ignorant si cette interdiction est levée, Nicolas Bonnemaison souhaite que ce dialogue se noue et voudrait par-dessus tout retrouver son métier même si celui-ci ne passe plus par les urgences.

Nicolas Bonnemaison a donc déposé un recours contre sa radiation de l'ordre des médecins auprès du Conseil d'État. En attendant, l'ancien médecin est reparti à Bayonne, sa ville.

>
Acquitté, Nicolas Bonnemaison se dit préoccupé par les familles de ses patients Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dr Bonnemaison Euthanasie Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants